3YE – Stalker

Après quelques écoutes, force est de constater qu’on est bien loin de la flamboyance de Queen. 3YE nous font un retour avec Stalker, une déception complète, bien que je ne m’attendais à rien de spécial.

Jusqu’au refrain, c’est une chanson que j’ai déjà entendu 1 000 fois, une production inspirée de la house avec une petite catchphrase chuchotée. Ce n’est pas le comble de l’originalité mais c’est efficace ! De quoi s’attendre à un gros refrain qui va casser la bara….ah bah non en fait.

Le refrain me fait fortement penser à celui d’Aria de Craxy, l’exhubérance en moins. C’est lent et la production enrichie rend surtout le son plus lourd qu’il ne l’est déjà. Ajouté à une topline basique et un mixage un peu approximatif, ça donne un ensemble médiocre, où aucune partie ne m’a particulièrement captivée. J’ai surtout eu l’impression de manger une sortie de bouillie tiède mais un peu bonne quand même. Car tout n’est pas à jeter dans le refrain, on peut quand même se raccrocher à la seconde moitié du refrain, qui est maîtrisée et rappelle les sorties précédentes du groupe.

Je ferais aucun commentaire sur le dance break puisqu’apparemment aucun effort n’y a été déployé !

Stalker est très loin d’être la sortie de l’année. C’est ni très mauvais ni bon, c’est moyen voire médiocre mais ça s’écoute tranquillement.

Retrouvez mes critères de notation ici.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s