[Album] Baekhyun – Bambi

Pour cette première review d’album, j’ai choisi de vous présenter Bambi de Baekhyun. Il continue ce qu’avait initié Love Again de son précédent album coréen Delight. C’est dans une atmosphère tamisée, puisant son inspiration dans la musique jazz, que Baekhyun a choisi de nous régaler avec sa voix exceptionnelle.

Love Scene

C’est sur des airs de bossa nova que Baekhyun ouvre son 3e mini-album Bambi. La voix de Baekhyun correspond parfaitement au genre et son talent s’exprime sublimemement dans Love Scene. Sa voix aux tonalités chaudes nous transporte au gré de la guitare jazz. J’aime beaucoup cette chanson qui s’avère être une véritable invitation au voyage ! D’ailleurs c’est assez rare d’entendre des chansons qui assument autant leurs inspirations, et ça fait du bien.

Note : 85

Bambi

J’aime beaucoup de choses à propos de Bambi. En revanche, la chanson souffre de ce qu’on pourrait appeler « l’effet single » . Parfois, il vaut mieux savoir aller à l’essentiel. [voir mon avis complet sur Bambi]

Note : 66

All I Got

All I Got est une excellente chanson. Je dirais que c’est en quelque sorte la version améliorée de Bambi. C’est incroyablement fluide mais n’en est pas moins consistant. Le refrain bien encadré garantit l’accessibilité à des auditeurs non-initiés. C’est un bon point d’accroche mais ce n’est pas là où réside le génie. Le point fort d’All I Got est indéniablement les ad-libs fantastiques de Baekhyun. C’est une véritable bénédiction, juste merci.

Note : 92

Amusement Park

J’étais un peu passé à côté d’Amusement Park à sa sortie, trop lâche et trop souple pour faire office de single. L’inclure dans Bambi c’est lui rendre ses lettres de noblesse puisque le morceau s’insère parfaitement dans l’album. Elle est similaire à Love Scene mais je lui trouve un côté plus décontracté, presque insolent. Encore une fois, la voix mielleuse de Baekhyun est magnifique, mais c’est le cas pour l’ensemble de l’album de toute façon !

Note : 74

Privacy

Privacy est peut-être la chanson la plus brillante de l’album. Difficile de décrire la perfection de la production. On ne s’ennuie jamais dans Privacy et pourtant tout les sons parfois un peu farfelus se mélangent divinement bien. C’est ma chanson préférée de l’album et je pourrais l’écouter pendant des heures !

Note : 100

Cry For Love

Last but not least ! Cry For Love conclut superbement l’album, dans un style qui se rapproche plus du Baekhyun que je connais. La chanson est la plus dure des six et se distingue par une instrumentale rnb plus sévère. C’est un coup de force qui ne fait que consolider la place de Baekhyun parmi les chanteurs les plus talentueux de l’industrie.

Note : 78

Retrouvez mes critères de notation ici.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s