Lunarsolar – Dadada

Après des débuts prometteurs, Lunarsolar reviennent avec DADADA, un titre électro-pop débordant de positivité. J’avais plutôt apprécié Oh Ya Ya Ya, et je me réjouissais de les voir continuer ce qu’elles avaient commencé. C’est coloré et respire la joie. En entendant les premières notes, j’ai tout de suite que ça pouvait me plaire ! Le premier couplet a confirmé mon sentiment. L’instrumentale électronique, juste dynamique comme il faut, donne le ton. J’ai également apprécié la partie chantée qui complète parfaitement ce premier tableau. Le mixage est bon mais aurait pu être équilibré : les voix prennent peut-être trop le dessus selon moi.

Le pré-refrain est bien écrit. Il laisse la chanson en suspens, finalement c’est tout que j’attends dans une chanson de ce style. Je me demande donc à quelle sauce je vais être mangée : un gros refrain de club ? C’était le plus probable et pourtant ce n’est pas arrivé. Un peu déboussolant à la première écoute, le changement de ton vers un refrain plus bubblegum s’avère être le point fort du titre. J’apprécie le soin porté à la construction d’une mélodie cohérente. Ca change de l’assemblage de bruits aléatoires, ce qui semble être à la mode en ce moment. C’est dansant sans être tape-à-l’oeil. Je dois dire que ça augmente particulièrement mon intérêt pour le titre, qui quitte sa zone de confort. J’aime beaucoup le synthé électrique, qui donne une pêche communicative ! Par ailleurs je trouve que le clip vidéo retranscrit bien ce sentiment ; les filles s’amusent et privilégient l’énergie plutot que la précision chirurgicale de la chorégraphie.

En somme, c’est un très bon titre ! Son principal défaut est l’absence d’une partie qui reste vraiment en tête mais c’est parfait à écouter en attendant la sortie de gros titres plus ambitieux. Bravo Lunarsolar !

Retrouvez mes critères de notation ici.

Laisser un commentaire