MR Charts – Semaine 15

Bonjour et bienvenue pour ce nouveau numéro du MR Charts, le top hebdomadaire qui classe les sorties récentes de l’industrie musicale coréenne ! Publié un jour en retard mais mieux vaut tard que jamais. Aujourd’hui au programme, je vous propose une petite mise à jour du système de points. En effet, je me suis aperçu qu’il manquait d’équilibre et ne correspondait pas à l’idée que je me fais de cette rubrique. Il y a forcément des semaines où j’écoute moins de kpop et où l’industrie fonctionne au ralenti. Utiliser le nombre d’écoutes brut n’est alors pas très pertinent puisque ça donne une part trop importante à la notation qualitative. Le nombre d’écoutes sera donc, à partir de maintenant, toujours ramené sur une échelle de 100 points, 100 correspondant à ma chanson la plus écoutée de la semaine.

Pour être éligible, une chanson doit remplir plusieurs critères que voici !

Ceci étant dit, passons tout de suite au classement de la semaine !

PLACECHANSONECOUTESNOTEPOINTS
1 (*)Atlantis – SHINee9777174
2 (*)water color – Whee In10071171
3 (-2)When This Rain Stops – Wendy28100128
4 (*)Paranoia – Kang Daniel5269121
5 (+3)ASAP – StayC4568113
6 (-2)Spider – Hoshi1886104
7 (*)libidO – OnlyOneOf217293
8 (*)Ponzona – Purple Kiss286492
9 (=)After School – Weeekly147084
10 (-7)Young Blood – Drippin117283

C’est le remue-ménage complet dans le classement ! Atlantis et water color font leur entrée dans leur classement sur des chapeaux de roues. Ils arrivent tels deux blockbusters dans le box-office. Ce sont les deux chansons que j’ai le plus écouté cette semaine et de très loin. La première revient donc de peu à Atlantis, que je trouve légèrement plus créative que water color. When This Rain Stops reste quant à elle sur le podium, alors que sa jumelle Like Water a complètement quitté le classement. Nous pouvons également noter l’arrivée de Kang Daniel, Purple Kiss et OnlyOneOf dans le top. Mon coeur va à libidO, qui grimpera sûrement dans le classement les semaines à venir. Affaire à suivre…

Du côté des disparus, nous pouvons également déplorer la sortie de Lunarsolar, Kim Sejeong et de WJSN Chocome. Arriveront-elles à rerentrer dans le classement et surtout à bercer mes oreilles la semaine à suivre ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s